Concerts
Le Jazzophone

17/04/19 Sortie du Jazzophone #18 au 109 à Nice

16 avril 2019

Imago records & production

Le printemps est enfin arrivé, et avec lui le nouveau numéro du
Jazzophone
. Le lancement de ce numéro aura lieu ce mercredi 17 avril 2019 à 19h, lors du vernissage de l’exposition de
Bernard Taride
, qui nous fait l’honneur de réaliser la couverture de ce numéro
#18
, et d’y participer également par ses écrits.

L’exposition « L’ambiguïté d’une réflexion », à l’occasion de la sortie d’un ouvrage/catalogue rétrospectif, aura lieu du 17 au 27 avril 2019, et le vernissage le mercredi 17 avril à 19h, suivi d’un cocktail et d’un concert de jazz Au 109 – 89 Route de Turin – Nice. Nous espérons vous y voir nombreux.
Le Jazzophone
sera disponible sur Nice et les environs à partir du jeudi 18 avril, et sur toute la région PACA fin avril.

http://www.bernardtaride.com


PREMIERE PARTIE : NICE ORLEANS JAZZ OCHESTRA

la Nouvelle-Orléans s’invite à Nice

Né en 2020 sous l’impulsion d’Imago Records & Production et avec le soutien de la Ville de Nice, le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) s’inspire directement des brass bands de La Nouvelle-Orléans pour faire vibrer les scènes azuréennes. Placée sous la direction artistique du célèbre trompettiste James Andrews – figure emblématique du jazz créole et frère de Trombone Shorty – cette fanfare incarne l’alliance réussie entre l’authenticité de la tradition américaine et l’ouverture à la scène française.

Le NOJO rassemble des musiciens professionnels et semi-professionnels issus de divers horizons : professeurs, élèves du conservatoire, avocats ou encore fonctionnaires – tous réunis par une passion commune pour le jazz et la scène.

Plus qu’un simple hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, le NOJO propose une réinterprétation vivante et généreuse du genre, portée par
l'énergie de ses cuivres et l'originalité de sa formation. En plus de son noyau instrumental, l’orchestre intègre une chorale qui vient sublimer les morceaux avec une dimension vocale rare dans les brass bands, apportant une "French Touch" à l’ensemble. Grâce à


RESERVER VOS PLACES !

BILLETERIE EN COURS DE FINALISATION

No responses yet

Laisser un commentaire