Concerts

Cyril Atef Papatef Solo Legend #6

18 mai 2018

Imago records & production

Vendredi 18 mai 2018
 
– L’Entrepont à Nice à 20h00

Pour conclure le cycle de concerts soli inauguré à la Cave Bianchi, de façon spectaculaire, ABC Music Project et Imago records & production s’associent à l’Entrepont, pour une soirée exceptionnelle dans leur locaux du chantier 109 (ex-Abattoirs)…

C’est un concept entre DJ set et live drums que le célèbre batteur & percussioniste
Cyril Atef
nous présentera sous le nom de
PAPATEF
.

Un concert unique entre des bouts de la sélection musicale en tant que DJ et des improvisations de batterie et voix de
Cyril Atef
, homme orchestre d’un soir, plus connu pour les aventures
CongopunQ
et
Bumcello
(avec
Vincent Segal
), mais aussi pour ses collaborations avec
Gotan Project
ou
Matthieu Chedid.
Une soirée durant laquelle
Cyril Atef
expérimentera cette nouvelle formule en solo human machine !



Tarifs :

10 € (+ 2 euros d’adhésion à l’association l’Entre Pont)

Gratuit pour les moins de 10 ans

Buvette et restauration à partir de 19h30

Réservations sur :
 www.weezevent.com

Né à Berlin en 1968, d’une mère française et d’un père iranien,
Cyril
tape sur ses premières boites de conserves à l’âge de trois ans, puis prend rapidement des cours avant de donner son premier spectacle à huit ans.

À dix ans il déménage avec ses parents pour Los Angeles où il continue les cours de batterie, avant d’intégrer en 1984 le Musician Institute (Percussion Institute of Technologie) pour un an. Il joue avec plusieurs groupes: « Samaki and the Vibrations » (groupe de reprise funk), « Collaborative Cultures » (world-funk), tout en suivant de près l’évolution du mouvement punk.

Un passage par le Berklee College of Music de Boston (1989) lui permet de renforcer sa connaissance des harmonies et des bases théoriques de la musique.
 

Après une tournée en Europe avec un percussionniste argentin (
Marcello Rossi
) et avec deux musiciens brésiliens, il s’intalle en août 1990 à Paris. Au fil des rencontres il joue avec
Princess Erika, Yves Robert, L’incroyable Jungle Beat, L’Orchestre National de Barbés, Cheb Mami, Aswad, Wankatao, Rido Bayonne, Rai Kum, Cheb Sahraoui et Chaba Fadela, Mama Ohandja, Illouz Quintet, Garland Jeffrey


PREMIERE PARTIE : NICE ORLEANS JAZZ OCHESTRA

la Nouvelle-Orléans s’invite à Nice

Né en 2020 sous l’impulsion d’Imago Records & Production et avec le soutien de la Ville de Nice, le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) s’inspire directement des brass bands de La Nouvelle-Orléans pour faire vibrer les scènes azuréennes. Placée sous la direction artistique du célèbre trompettiste James Andrews – figure emblématique du jazz créole et frère de Trombone Shorty – cette fanfare incarne l’alliance réussie entre l’authenticité de la tradition américaine et l’ouverture à la scène française.

Le NOJO rassemble des musiciens professionnels et semi-professionnels issus de divers horizons : professeurs, élèves du conservatoire, avocats ou encore fonctionnaires – tous réunis par une passion commune pour le jazz et la scène.

Plus qu’un simple hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, le NOJO propose une réinterprétation vivante et généreuse du genre, portée par
l'énergie de ses cuivres et l'originalité de sa formation. En plus de son noyau instrumental, l’orchestre intègre une chorale qui vient sublimer les morceaux avec une dimension vocale rare dans les brass bands, apportant une "French Touch" à l’ensemble. Grâce à


RESERVER VOS PLACES !

BILLETERIE EN COURS DE FINALISATION

No responses yet

Laisser un commentaire