#Exposition : « Spirit of New Orleans » par Monique Bornstein à Nice

Peintre « jazz », résidente de Villefranche-sur-Mer où se situe son atelier, et spécialiste de la Nouvelle-Orléans où elle s’est très souvent rendue, Monique Bornstein peut être vue, lors des festivals de Jazz, assise à même le sol, ses pinceaux à la main en train de peindre en direct ces musiciens de jazz qu’elle affectionne tant. Elle exposera quelques unes des oeuvres à partir du 10 avril 2022 à Nice dans les locaux d’Imago records & production.

Collaboratrice du Jazzophone dont elle a réalisé la couverture du numéro #13 et de nombreux articles (Treme, Les Brass Bands, Le Mardi Gras Indien, Les Baby Dolls…) elle exposera ses oeuvres à l’occasion du Printemps et de l’ouverture de l’atelier DOUZE2. Une bonne occasion de « voir » la musique qui s’échappe de ses chaleureuses toiles, et d’en ressentir toute l’humanité.

Imago records & production

du 10 avril au 01 mai 2022

http://gregorymuschel.wixsite.com/monique-bornstein

Monique Bornstein, peintre qui vit et travaille à Villefranche-sur-Mer, (son atelier/galerie est situé au-dessus de celui qu’occupait Jean Cocteau) c’est l’histoire de deux passions, celle de la peinture, qu’elle pratique avec succès depuis de nombreuses années et qui l’a menée à exposer aux quatre coins du monde, des USA (New York, Miami et surtout la Nouvelle-Orléans) à l’Angleterre en passant par la Suisse, les Pays-Bas, le Canada, Paris, Londres, Bruxelles, etc… et celle du jazz dont elle passionnée depuis l’adolescence, et qui constitue l’un de ses sujets de prédilection, comme on peut le constater dans le magnifique livre qu’elle a consacré à la Nouvelle-Orléans « Spirit of New-Orleans » où ses portraits de musiciens légendaires de la ville comme (entre autres) Fats Domino ou Allen Toussaint, la famille Marsalis ou James Andrews et son frère Trombone Shorty, et d’autres, moins connus, mais tout autant magnifiés, vous sautent au visage, criants de vérité et de swing. Le livre est en outre truffé d’anecdotes, drôles, touchantes ou pittoresques.

Laisser un commentaire