Tremplin

Spirale trio – Prix du Jury & Ryoko trio – Prix du Public SACEM – Tremplin du Nice Jazz Festival 2015

9 juillet 2015

Imago records & production

Spirale trio – Prix du Jury – Tremplin du Nice Jazz Festival 2015

Les gagnants du
Prix du Jury
seront programmés à l’affiche du
Nice Jazz Festival 2016
, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival. D’autre part, les gagnants joueront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2015/2016, et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio «
Imago records
» à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin.

Filmé le dimanche 05 juillet 2015 – Place Massena à
Nice

Ce trio présente un jazz très mélodique, basé sur les compositions du pianiste Laurent Rossi, une musique chantante et harmonieuse, mais dont le swing est loin d’être absent, avec un « interplay’’ très fort entre les trois musiciens qui rappelle les grands trios du piano jazz.

Line up :
Laurent Rossi
– piano /
Philippe Brassoud
– contrebasse /
Jérôme Achat
– batterie

www.facebook.com/pages/Spirale-Trio

Ryoki trio – Prix du Public SACEM – Tremplin du Nice Jazz Festival 2015

Ryoko trio
sera programmé au
Nice Jazz Festival

Off
en juillet 2016 et seront notamment présents sur tous les supports de communication municipaux du
Nice Jazz Festival Off 2016
.

Enregistré le lundi 06 juillet 2015 – Place Massena à
Nice

Révélée à travers ses compositions novatrices, parsemées de phrasés aux subtiles nuances asiatiques puisant leur inspiration dans les abysses du jazz moderne jusqu’à la musique impressionniste,
Ryoko
instaure avec ses musiciens un climat aux couleurs multiples tout en préservant la signature sonore unique de son trio tel un fil conducteur où rythmes jubilatoires, dynamisme et allégresse côtoient tendresse, poésie et émotion.

Line up :
Ryoko Nuruki
– piano /
Philippe Brassoud
– contrebasse /
Jérôme Achat
– batterie

Site :
fr.facebook.com/ryoko.nuruki


PREMIERE PARTIE : NICE ORLEANS JAZZ OCHESTRA

la Nouvelle-Orléans s’invite à Nice

Né en 2020 sous l’impulsion d’Imago Records & Production et avec le soutien de la Ville de Nice, le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) s’inspire directement des brass bands de La Nouvelle-Orléans pour faire vibrer les scènes azuréennes. Placée sous la direction artistique du célèbre trompettiste James Andrews – figure emblématique du jazz créole et frère de Trombone Shorty – cette fanfare incarne l’alliance réussie entre l’authenticité de la tradition américaine et l’ouverture à la scène française.

Le NOJO rassemble des musiciens professionnels et semi-professionnels issus de divers horizons : professeurs, élèves du conservatoire, avocats ou encore fonctionnaires – tous réunis par une passion commune pour le jazz et la scène.

Plus qu’un simple hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, le NOJO propose une réinterprétation vivante et généreuse du genre, portée par
l'énergie de ses cuivres et l'originalité de sa formation. En plus de son noyau instrumental, l’orchestre intègre une chorale qui vient sublimer les morceaux avec une dimension vocale rare dans les brass bands, apportant une "French Touch" à l’ensemble. Grâce à


RESERVER VOS PLACES !

BILLETERIE EN COURS DE FINALISATION

No responses yet

Laisser un commentaire