#36

Robin McKelle « Le cœur de Memphis »

Le Forum Nice Nord s’est enflammé vendredi dernier, littéralement subjugué par le charme de Robin McKelle. Dès les premières minutes, on ne peut qu’être séduit par cette chanteuse au caractère explosif. Sa voix se pose à la perfection sur un registre qu’elle a choisi soul and blues, rendant un vibrant hommage à la musique de Memphis et de son célèbre label Stax. Créant un véritable échange avec le public, elle l’invite à prendre la route avec elle pour un voyage en musique. Complice avec ses musiciens, The Flytones, elle exploite chaque parcelle de la scène guidée par un enthousiasme communicatif. Avec une sincérité peu commune, elle utilise les ressorts de la mise en scène soul dont les séquences d’arrêt provoquent l’hystérie dans la salle. Si elle a interprété pour l’essentiel les titres de son dernier album « Heart of Menphis », elle a également offert une version très personnelle, et particulièrement réussie, du mythique « Don’t let me be misunderstood » de Nina Simone. La soirée s’est achevée en véritable fête dont chacun est sorti irradié de bonheur.

http://www.robinmckelle.com

 Valérie Juan

affiche_Robin McKelle


PREMIERE PARTIE : NICE ORLEANS JAZZ OCHESTRA

la Nouvelle-Orléans s’invite à Nice

Né en 2020 sous l’impulsion d’Imago Records & Production et avec le soutien de la Ville de Nice, le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) s’inspire directement des brass bands de La Nouvelle-Orléans pour faire vibrer les scènes azuréennes. Placée sous la direction artistique du célèbre trompettiste James Andrews – figure emblématique du jazz créole et frère de Trombone Shorty – cette fanfare incarne l’alliance réussie entre l’authenticité de la tradition américaine et l’ouverture à la scène française.

Le NOJO rassemble des musiciens professionnels et semi-professionnels issus de divers horizons : professeurs, élèves du conservatoire, avocats ou encore fonctionnaires – tous réunis par une passion commune pour le jazz et la scène.

Plus qu’un simple hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, le NOJO propose une réinterprétation vivante et généreuse du genre, portée par
l'énergie de ses cuivres et l'originalité de sa formation. En plus de son noyau instrumental, l’orchestre intègre une chorale qui vient sublimer les morceaux avec une dimension vocale rare dans les brass bands, apportant une "French Touch" à l’ensemble. Grâce à


RESERVER VOS PLACES !

BILLETERIE EN COURS DE FINALISATION

No responses yet

Laisser un commentaire