Tremplin

CONCOURS NATIONAL de JAZZ FRANCAIS du Nice Jazz Festival 2015

29 mai 2015

Imago records & production

CONCOURS NATIONAL de JAZZ FRANÇAIS

Tremplin du « Nice Jazz Festival » les 05 et 06 juillet 2015 – Place Massena à Nice

La Ville de Nice et La Ruche organisent le tremplin du « Nice Jazz Festival », destiné à promouvoir des formations de jazz français et de musiques improvisées, domiciliées en France, du duo au quintet maximum.

Les dossiers de candidature sont à remplir en ligne avant le
21 juin 2015
sur
www.imagoproduction.com/tremplin-nice-jazz-festival-2015
. Les dossiers qui parviendront incomplets, erronés ou après la date limite ne seront pas tenus pour la présélection.

Les résultats seront proclamés le soir du dernier jour de concours et les groupes vainqueurs seront récompensés de la façon suivante :

               1. GRAND PRIX, Prix du Nice Jazz Festival 2016 :

Le gagnant sera programmé à l’affiche du Nice Jazz Festival 2016. Les artistes seront payés 144 euros brut par musicien par l’association la Ruche pour le Nice Jazz Festival 2016.

Présence du groupe sur tous les supports de communication du Nice Jazz Festival 2016 au même titre que les autres artistes à l’affiche.

Première partie d’un concert au Forum Nice Nord à Nice pendant la saison 2015/2016 pour laquelle La Ruche prendra en charge les frais d’hébergement et de déplacement.

Le Prix du Studio Imago records : Deux jours d’enregistrement au Studio « Imago records » à Nice ; (enregistrement et mixage) dans l’année qui suit leur participation au Tremplin et à l’occasion de leur prestation au Forum Nice Nord à Nice pendant la saison 2015/2016.

                2. PRIX DU PUBLIC, Prix de la SACEM du Nice Jazz Festival OFF 2016 :

Programmation au OFF du Nice Jazz Festival en juillet 2016, pour laquelle La SACEM prendra en charge les frais d’hébergement. Auquel s’ajoutent : Un prix complémentaire de 100 euros par musicien, remis à l’issue de la prestation musicale décrite ci dessus.

Pour télécharger le réglèment du Tremplin Nice Jazz Festival cliquez ici.

Membres du Jury

Christian ESTROSI
Député – Maire de Nice, représenté par
Maître André Chauvet
– Conseiller Municipal Délégué à l’Opéra et à la musique – Ville de Nice

Michel Mey
– Sacem de Nice

Daniel Chauvet
– Journaliste – Jazz hot

Jacques Lerognon
– Journaliste – Nouvelle Vague

Géraldine Martin
– Journaliste – Agora Côte d’Azur

Jean-Pierre Saïman
– Journaliste – Radio Chalom

Jean-Pierre Lamouroux
– Journaliste – Ciao VivaLa Culture.com

Franck Bigoin
– Connexionneur et photographe

Marta Wydler
– Aquarelliste et musicienne

Jean-Louis Neveu
– Photographe

Françoise Miran
– Les Alizées 06

Jean Bellissime
– Digikom

Sir Ali
– Jazz Attitude

Isabelle Pourcher
– La Ruche / Imago records


PREMIERE PARTIE : NICE ORLEANS JAZZ OCHESTRA

la Nouvelle-Orléans s’invite à Nice

Né en 2020 sous l’impulsion d’Imago Records & Production et avec le soutien de la Ville de Nice, le Nice-Orleans Jazz Orchestra (NOJO) s’inspire directement des brass bands de La Nouvelle-Orléans pour faire vibrer les scènes azuréennes. Placée sous la direction artistique du célèbre trompettiste James Andrews – figure emblématique du jazz créole et frère de Trombone Shorty – cette fanfare incarne l’alliance réussie entre l’authenticité de la tradition américaine et l’ouverture à la scène française.

Le NOJO rassemble des musiciens professionnels et semi-professionnels issus de divers horizons : professeurs, élèves du conservatoire, avocats ou encore fonctionnaires – tous réunis par une passion commune pour le jazz et la scène.

Plus qu’un simple hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans, le NOJO propose une réinterprétation vivante et généreuse du genre, portée par
l'énergie de ses cuivres et l'originalité de sa formation. En plus de son noyau instrumental, l’orchestre intègre une chorale qui vient sublimer les morceaux avec une dimension vocale rare dans les brass bands, apportant une "French Touch" à l’ensemble. Grâce à


RESERVER VOS PLACES !

BILLETERIE EN COURS DE FINALISATION

No responses yet

Laisser un commentaire