Après une longue  et difficile délibération, le jury du Tremplin du Nice Jazz Festival  2016, organisé par la Ville de Nice et l’Association La Ruche, a désigné comme lauréat le Pierre Marcus Quartet, composé de Pierre Marcus, contrebasse, Frédéric Pérréard, piano, Benjamin Boutant, saxophone ténor et Thomas Delor, batterie.

Le prix du Public SACEM quant à lui a été décerné au groupe :

Les Mutants de L’Espace

Pierre Marcus Quartet se produira donc sur la scène du Théâtre de Verdure lors du Nice Jazz Festival 2017, et les Mutants de l’Espace lors du «Off » de la même édition.

 Prix du Jury : Marcus 4tet – Nice/Paris

big_pierre-marcus-4tet-1

J’ai commencé la musique à l’âge de 13 ans. Totalement autodidacte, j’ai acquis mes premières influences de façon autonome. Ma passion pour le jazz et de nombreuses rencontres m’ont permis d’intégrer différents groupes musicaux et de faire mes premières armes. En parallèle de mes premières scènes, j’ai passé un diplôme d’Etudes Musicales au CNRN de Nice. Mon diplôme obtenu, j’ai fondé mon quartet en tant que leader. L’album « Longue attente », sorti en 2015, sous le label Cosmopolite records, m’a donné la possibilité de mettre en avant mes compostions et de participer à des évènements qui ont beaucoup de valeurs à mes yeux comme par exemple : Vainqueur du Tremplin la Ruche 2015, Jouer en première partie de Billy Hart – Mai 2014 Après plusieurs années de production sur la Côte d’Azur, j’ai finalement décidé de m’installer sur Paris afin de rencontrer de nouveaux musiciens et de faire partie de la scène nationale.

Line up : Benjamin Boutant(Saxophone ténor) – Fred Perreard (Piano) – Thomas Delor (batterie) – Pierre Marcus(composition et contrebasse)

Site Web : www.pierre-marcus.com

Prix du Public SACEM – Les Mutants de l’Espace – Paris

img-1463733872

Venus des tréfonds de la Galaxie K.U.B.O.R., Les Mutants de l’Espace s’échouent sur l’Est Parisien à la suite d’une sombre histoire de panne de « zbar » – la matière première essentielle à la bonne marche de leur soucoupe volante musicale. Les voilà bloqués là. Cependant, l’escadron de 6 musiciens est armé jusqu’aux dents : trois saxophones lasers aux dimensions variables, une basse-zouka infra-galactique, un clavier à retournements saturniens, une batterie trafiquée et un répertoire nourri aux sons jazz, funk, éthiopien, oriental, klezmer et bien d’autres billevesées encore… Leur but : récupérer le métal des Terriens afin de réparer leur soucoupe puis retourner au bled !

Line up : Nina Beziau (saxophone soprano, alto et Baryton) – Jacky Dauzet (Saxophone alto) – Géro Erny(saxophone tenor) – Julien Bréval (piano) – Fabrice Allard (Basse) – Magie Perrier (batterie)

Site Web : lesmutantsdelespace.com

Retrouvez les autres artistes présents au Tremplin du Nice Jazz Festival 2016.

http://www.nicejazzfestival.fr

Posted by David  |  0 Comment  |  in Concerts, Tremplin

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone