Artistes

Lucky Luc

Dans Terre à pie, Lucky Luc se livre avec sincérité en évoquant des expériences de vie et dévoile en français son imaginaire débordant avec beaucoup d’humour. Sensibilité, subtilité, autodérision et poésie permettent à l’artiste d’exprimer ses talents d’auteur- compositeur, arrangeur, guitariste et interprète. De l’avis de ses proches « c’est du Lucky ». L’auto- didacte a mis tout son coeur et sa fougue dans les styles musicaux qui lui sont chers (blues, rock, jazz, chansons délicates ou riffs électriques). Dans ce double album autoproduit, le souci de la perfection et du détail borde l’expressivité du mélomane qui nous promet de riches émotions.

1er single Mes Vielles Shoes le 12 février 2024 !!!!

Membre fondateur du groupe Rosco il est content (rock blues garage/jazzrock progressif), le guitariste Lucky Luc s’est forgé une solide expérience de la scène (New Morning, Théâtre de Verdure, La Note Bleue, festivals en Europe, premières parties de Candye Kane, Gong, Raoul Petite…). Il a ensuite rejoint plusieurs forma- tions pour mettre au service des autres son expérience de guitariste mais aussi d’arrangeur (Cassonade group, Paul Mac Mannus & the old timers, Leoced and friends…), élargissant sa palette musicale dans des styles très variés tout en gardant son intégrité de musicien passionné.

Pendant la période de confinement, home studio dans son sous-sol pour à mettre à plat des idées de compositions qui germaient depuis quelques temps dans sa tête. Devenu papa, il se met à l’écriture. Avec l’aide de sa compagne chanteuse (Cassonade group), il découvre sa voix puis se met à la prise de son et la MAO, ce qui lui permet de s’exprimer musicalement en toute autonomie. Trois ans plus tard, il recontacte un vieux copain (David Benaroche) à la tête d’un label (Imago records & production) et rencontre la chanteuse

Syna Awel qui l’accompagne dans la finalisation des voix de son projet. L’écriture, la composition, le jeu (guitares électriques et acoustiques, banjo 6 cordes, basse et batteries programmées) et le chant laissent place au graphiste de métier et dessinateur. Luc crée la pochette et les illustrations, ainsi qu’un clip en animation pour le double album Terre à pie, électrique et acoustique qui voit alors le jour.

Laisser un commentaire