Vendredi 18 mai 2018  – L’Entrepont à Nice à 20h00

Pour conclure le cycle de concerts soli inauguré à la Cave Bianchi, de façon spectaculaire, ABC Music Project et Imago records & production s’associent à l’Entrepont, pour une soirée exceptionnelle dans leur locaux du chantier 109 (ex-Abattoirs)…

C’est un concept entre DJ set et live drums que le célèbre batteur & percussioniste Cyril Atef nous présentera sous le nom de PAPATEF.

Un concert unique entre des bouts de la sélection musicale en tant que DJ et des improvisations de batterie et voix de Cyril Atef, homme orchestre d’un soir, plus connu pour les aventures CongopunQ et Bumcello (avec Vincent Segal), mais aussi pour ses collaborations avec Gotan Project ou Matthieu Chedid. Une soirée durant laquelle Cyril Atef expérimentera cette nouvelle formule en solo human machine !

Tarifs :

  • 10 € (+ 2 euros d’adhésion à l’association l’Entre Pont)
  • Gratuit pour les moins de 10 ans
  • Buvette et restauration à partir de 19h30

Réservations sur : www.weezevent.comBilletterie en ligne

Né à Berlin en 1968, d’une mère française et d’un père iranien, Cyril tape sur ses premières boites de conserves à l’âge de trois ans, puis prend rapidement des cours avant de donner son premier spectacle à huit ans.

À dix ans il déménage avec ses parents pour Los Angeles où il continue les cours de batterie, avant d’intégrer en 1984 le Musician Institute (Percussion Institute of Technologie) pour un an. Il joue avec plusieurs groupes: “Samaki and the Vibrations” (groupe de reprise funk), “Collaborative Cultures” (world-funk), tout en suivant de près l’évolution du mouvement punk.

Un passage par le Berklee College of Music de Boston (1989) lui permet de renforcer sa connaissance des harmonies et des bases théoriques de la musique. 

Après une tournée en Europe avec un percussionniste argentin (Marcello Rossi) et avec deux musiciens brésiliens, il s’intalle en août 1990 à Paris. Au fil des rencontres il joue avec Princess Erika, Yves Robert, L’incroyable Jungle Beat, L’Orchestre National de Barbés, Cheb Mami, Aswad, Wankatao, Rido Bayonne, Rai Kum, Cheb Sahraoui et Chaba Fadela, Mama Ohandja, Illouz Quintet, Garland Jeffrey

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone