Dans le cadre des soirées « Jazz chez Manu » à la Cave Romagnan, Imago records & production vous invite à une soirée en mémoire de François Chassagnite et Luigi Trussardi avec un line up exceptionnel réuni autour d’Olivier Giraudo.

Devraient être présents les compagnons de route de François et Olivier : Sébastien Chaumont, saxophone alto, Fred D’Oelsnitz, trompette et piano, Pascal Masson, contrebasse et Laurent Sarrien, batterie, et bien sûr Olivier Giraudo, guitare.

Ce sera l’occasion de découvrir en avant-première l’album inédit « Bird Feathers » du Giraudo-Chassagnite 4tet qui sortira le 26 mai 2017. A cette occasion sera également présenté le nouveau numéro du Jazzophone.

Un événement majeur à ne pas manquer !

C’est un témoignage important de toute une époque et une approche du jazz que nous livre ce disque produit par le guitariste Olivier Giraudo, entouré de trois légendaires musiciens de la scène jazz française, dont deux nous ont quittés depuis cet enregistrement. François Chassagnite, trompettiste hors pair adoubé par Chet Baker lui-même et la rythmique de rêve Luigi Trussardi et Charles ‘’Lolo’’ Bellonzi, qui accompagnèrent les plus grands jazzmen américains et formèrent pendant dix ans l’ossature de l’orchestre de Claude Nougaro, se retrouvent autour du guitariste pour une séance où sont présentes complicité et joie de jouer ces magnifiques standards. Une musique à la fois légère et dense, un témoignage-évènement.

Album : « Bird Feathers » label Imago records – distribution SOCADISC – sortie le 26 mai 2017

https://giraudochassagnite4tet.bandcamp.com

 https://www.facebook.com/giraudochassagnite4tet/

ENTRÉE LIBRE

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts, Le Jazzophone

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone