Les groupes lauréats pour l’année 2016 du projet d’accompagnement “La Ruche” sont :

Mas Kit

et

The Dead Foxes on The Road

pour la catégorie Musiques Actuelles

Buckshot Gala

pour la catégorie Jazz Actuel

LA-RUCHE-2012-e1451413542939

Mas Kit

(Original French Hip Hop)

Mas Kit est un artiste original autant par la diversité de son flow que par ces textes réfléchis et engagés. Mélange de technique et d’un sens de la métaphore, son style musical s’inspire de multiples influences (reggae, trip-hop, jazz, chanson,…) Accompagné d’un groupe de musiciens, ce showman aime transmettre son énergie et ses émotions au public. Son premier album solo “Méfiez vous du Noir qui Dort” permet de découvrir son univers singulier. Également organisateur d’Open Mic et intervenant en ateliers d’écriture, il s’investit à transmettre sa passion de la culture Hip Hop. Ces références sont des artistes tels que : Saian Supa Crew, Oxmo Puccino, Fugees,…

https://maskit.bandcamp.com

————–

The Dead Foxes on The Road

(Pop/Folk)

Anthony Passeron et Laetitia Faure composent ensemble leurs morceaux alliant les mélodies de la pop à l’authenticité du folk. Dès le printemps 2015, ils sont sélectionnés parmi les trois finalistes du tremplin du Festival Nuits Du Sud dont ils assurent l’une des premières parties devant un public de 6000 personnes. Ils y remportent le Prix du public. En juin, ils sont également nommés par le journal 20 Minutes parmi les 4 groupes français de pop-folk à suivre. Leurs chansons rappellent autant l’héritage de Bob Dylan et Neil Young que les courants plus récents des Moldy Peaches et The Lumineers. Les deux voix s’harmonisent autour d’une guitare et de quelques percussions pour créer une atmosphère intimiste, à fleur de peau.

http://thedeadfoxontheroad.tumblr.com

————–

Buckshot Gala

(Jazz Actuel)

Le groupe est formée en 2014 par quatre amis du CNRR de Nice. L’ouverture sur une multitude de styles est la pierre angulaire de ce projet. Le répertoire s’articule autour des compositions du guitariste Jacob Vacek dont la musique puise son inspiration dans la tradition du jazz autant que dans la musique classique ou les musiques actuelles.

Line up : Anthony Macconi – Piano / Baptiste Horcholle – Saxophone / Axel Tamdrari – Basse / Alexandre Gauthier – Batterie / Jacob Vacek – guitare, compositions

LA-RUCHE-2012-e1451413542939

Le projet d’accompagnement « La Ruche » leur permettra notamment :

  • de bénéficier d’un accompagnement artistique par Fred Luzignant au CNRR de Nice, et logistique par David Benaroche, professionnel du spectacle.
  • de faire une résidence scénique de 4 jours avec e coach scénique Patrick Vogel au Théâtre Lino Ventura avec présentation finale enregistrée et filmée.
  • d’être aidés dans la réalisation d’outils de promotion et d’un visuel.
  • d’assister à des formations professionnelles sur le spectacle vivant.
  • d’être programmer sur les différentes scènes locales et pour le lauréat jazz dans les OFF du Nice Jazz Festival et Jazz à Juan

Hyphen-Hyphen-Times GriefjoyTouchGround

Depuis 2008, nous avons accompagné le projet artistique de plus de 80 musiciens au travers de 25 groupes de musiques actuelles et de jazz du département des Alpes Maritimes.

Hyphen Hyphen, GriefJoy, Alpes, A’Jam, Les P’tits Gars Laids, Ninety’s Story, HVN, Monophonic Interzone, Hannah, Zinzirinzi, Did Koala, CSO, The Human E.T, Boléal trio, Yuna Project, Les Squatters, Chevelure, In Extenso, Blofeld, Zine, Sive, June Emergency, Wild Roses, Olaby, Pierre Marcus 4tet.

Alpes

Posted by Imago records & production  |  1 Comment  |  in Tremplin

One Comment

  1. Pingback: Les Lauréats 2016 du projet d’accompagn | Imago records & production

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone