Kyle Eastwood (Jazz – USA)

affiche_92772.thumb53700.1418942809Bassiste virtuose et compositeur talentueux avec une oreille aiguisée aussi bien pour les grands morceaux que pour les subtilités du jazz moderne, Kyle Eastwood est sous les feux des projecteurs de la scène contemporaine et a choisi de se plonger dans la musique qu´il aime. Ancrant résolument ses références dans l’âge d’or du jazz orchestral des années 50, Kyle Eastwood aura passé l’essentiel des années 2000 à repousser toujours plus loin les frontières de son univers personnel en déclinant avec beaucoup d’élégance et de savoir faire toute l’étendue de ses goûts musicaux au fil d’albums aussi éclectiques que raffinés. Fort de cette exploration amoureuse et érudite des multiples tendances de la pop music mondialisée la plus contemporaine, le contrebassiste semble avoir entrepris depuis quelques temps de faire retour tant dans la forme que dans l’esprit à un jazz plus direct, lyrique et mélodique — en quête d’une relation à “la tradition” à a fois réaffirmée et renouvelée. A la tête d’un quintet composé de jeunes musiciens anglais incontestablement talentueux et en phase avec ses parti-pris musicaux, Kyle Eastwood parvient à trouver l’équilibre entre une reference toujours plus affirmée à l’esthétique hard bop du tournant des années 60 et une façon résolument actuelle d’interpréter cette tradition. Chacun des musiciens impliqués dans le projet apporte son expérience singulière de l’histoire du jazz et des musiques populaires constituant la richesse et la diversité de la sono mondiale contemporaine.

Line up : Kyle Eastwood, Contrebasse, Basse / Andrew McCormack, Piano / Quentin Collins, trompette / Graeme Blevins, Saxophone / Ernesto Simpson, Batterie.

Site : www.kyleeastwood.com

wwwwww

Première partie : International Jazz Collective

(Jazz – France / Angleterre / Pays Bas)

International Jazz Collective est un projet collaboratif entre musiciens Français (Nice), Britanniques et Hollandais, nė de la rencontre et d’amitiés à la Dordogne Jazz School où enseigne notamment Quentin Collins, trompettiste du quintet de Kyle Eastwood. Ce collectif, à géométrie variable, se retrouve régulièrement aux quatre coins du monde pour perpétuer ces échanges musicaux et humains. Le collectif joue essentiellement le répertoire instrumental des standards de jazz américains, de Charlie Parker, Miles Davis, en passant par Wayne Shorter ou Roy Hargrove pour ne citer qu’eux.

Line up : Terry Knight, batterie / Laurent Roquebrun, basse / Olivier Coppi, guitare / David Besnard, guitare / Tanguy Pellen, sax ténor, trompette / Dieuwke van Strien, flûte.

Site : www.facebook.com/internationaljazzcollective

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone