Grayssoker a passé les sélections de La France à Un Incroyable Talent, mardi 05 novembre 2019 et se retrouve en demi-finale, émission qui sera diffusée le mardi 26 novembre 2019 sur M6.

Article paru sur le site Music Covers Créations

Grayssoker est un Niçois de 20 ans qui n’est autre que l’inventeur de l’accordéon électrique. Sa performance, hier soir, sur le plateau de l’émission La France a un Incroyable Talent sur M6 a littéralement marqué les esprits et conquis le jury. La communauté de Music Covers & Creations | Talent Revelator avait eu le plaisir et l’honneur de le découvrir, en novembre 2018, avec sa composition “F*ck Musette” .

« J’ai été bercé depuis tout petit avec l’accordéon par ma famille et j’ai commencé à prendre des cours à l’âge de 6 ans » nous avait-il confié. « Cet instrument est très présent à Nice (ma ville natale), surtout dans notre musique traditionnelle ».

Nous lui avions aussi demandé comment l’idée de donner une autre dimension à son accordéon avait-elle germé dans son esprit.

« C’est clairement pendant les années au lycée que j’ai commencé ma « crise d’ado » ! »

Et d’ajouter :

« C’est à ce moment-là que j’ai découvert le metal, le rap, l’électro et que je me suis ouvert musicalement. J’ai commencé à trafiquer un peu le son de mon accordéon avec quelques pédales d’effets pour recopier le son des guitares électriques ». « J’ai rogné tout ce que je faisais avant pour me consacrer à 200% à l’accordéon électrique et le développer au maximum. On peut dire que j’ai mis 2 ans avant de bien gérer ce nouvel instrument, et de débuter le projet Grayssoker en duo avec un batteur ».

Grayssoker a signé un retour plus que remarqué sur notre plateforme, au mois d’août, avec une reprise façon metal hors du commun du tube des années 80 « Voyage Voyage » (Desireless), en duo avec le batteur Franky Costanza. Dans une seconde interview accordée à notre rédaction, il avait fait état, parmi ses projets pour 2020, d’une tournée avec beaucoup de dates en Europe pour la sortie de son premier album ! Nul doute que l’expérience de La France a un Incroyable Talent va lui permettre de dynamiser encore sa démarche artistique déjà tout à fait remarquable. Son talent est mis au grand jour, il le mérite amplement et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de l’aventure ! Vive l’accordéon électrique, vive Grayssoker !

 

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone