Spirale trio – Prix du Jury – Tremplin du Nice Jazz Festival 2015

Spirale Trio - MartaLes gagnants du Prix du Jury seront programmés à l’affiche du Nice Jazz Festival 2016, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival. D’autre part, les gagnants joueront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2015/2016, et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio « Imago records » à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin.

Filmé le dimanche 05 juillet 2015 – Place Massena à Nice

Ce trio présente un jazz très mélodique, basé sur les compositions du pianiste Laurent Rossi, une musique chantante et harmonieuse, mais dont le swing est loin d’être absent, avec un « interplay’’ très fort entre les trois musiciens qui rappelle les grands trios du piano jazz.

Line up : Laurent Rossi – piano / Philippe Brassoud – contrebasse / Jérôme Achat – batterie

www.facebook.com/pages/Spirale-Trio


Ryoki trio – Prix du Public SACEM – Tremplin du Nice Jazz Festival 2015

ryoko - martaRyoko trio sera programmé au Nice Jazz Festival Off en juillet 2016 et seront notamment présents sur tous les supports de communication municipaux du Nice Jazz Festival Off 2016.

Enregistré le lundi 06 juillet 2015 – Place Massena à Nice

Révélée à travers ses compositions novatrices, parsemées de phrasés aux subtiles nuances asiatiques puisant leur inspiration dans les abysses du jazz moderne jusqu’à la musique impressionniste, Ryoko instaure avec ses musiciens un climat aux couleurs multiples tout en préservant la signature sonore unique de son trio tel un fil conducteur où rythmes jubilatoires, dynamisme et allégresse côtoient tendresse, poésie et émotion.

Line up : Ryoko Nuruki – piano / Philippe Brassoud – contrebasse / Jérôme Achat – batterie

Site : fr.facebook.com/ryoko.nuruki

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Tremplin

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone