Après délibération, le jury du Tremplin du Nice Jazz Festival 2017 , composé de journalistes et de professionnels de la musique a désigné comme vainqueur parmi les 6 groupes participant à  ce  tremplin co-organisé par la Ville de Nice et Imago records & production  le Jef Roques Quartet. 

Le Prix du public quant à lui a été décerné au Noé Zagroun Quartet.


Les gagnants du Prix du Jury seront programmés à l’affiche du Nice Jazz Festival 2018, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival. D’autre part, les gagnants joueront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2017/2018, et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio « Imago records » à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin.

Jef Roques 4tet – Prix du Jury – Tremplin du Nice Jazz Festival 2017

Place au Bop (Bebop, Hard Bop) avec le guitariste Jef Roques et son quartet. On retourne à l’essence même du jazz, le swing et le blues. Une musique enjouée, un guitariste virtuose avec une superbe Gibson vintage. Batteur et bassiste ne sont pas en reste, ils soutiennent allégrement les deux solistes (piano, guitare) tout en assurant un groove communicatif qui mit les spectateurs en joie. son quartet, Jef Roques nous plonge dans un univers Be-bop et Hard Bop, qui rend hommage aux maîtres de cette musique, Charlie Parker/

Line up : Jef Roques (Guitare), Sébastien Lamine (Contrebasse), Olivier Slama (Piano), Thierry Larosa (Batterie)

Site Web : www.facebook.com/jefroquesquartet


Noé Zagroun 4tet – Prix du Public – Tremplin du Nice Jazz Festival 2017


Le Zagroun Quartet a vu le jour en septembre 2014. Le groupe développe, à travers des compositions, un style de musique assez singulier. On peut discerner un jazz moderne et intimiste, influencé par des artistes tels que Brad Mehldau ou Robert Glasper.

Line up : Baptiste Horcholle (saxophone), Noé Zagroun (piano), Axel Tamdrari (basse), Alexandre Gauthier (batterie)

Site Web : noezag.wixsite.com/music/portfolio

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts, Le Jazzophone, Tremplin

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone