affiche_181962-thumb53700-1475234338

Achetez vos billets

Pour Jean Pierre Como « Express Europa » est sa manière de projeter le passé dans le présent, d’entamer une nouvelle histoire. 1995 a marqué la révélation de la rencontre avec Stefano di Battista, la musique est née  tout naturellement et elle revit en 2015 sous une forme nouvelle. Comme le besoin intérieur de retrouver l’émulation d’Express Paris Roma, un des plus beaux moments musicaux de sa carrière. Les sensations et la joie de partager et jouer ensemble sont restées fortes et intactes. Jean-Pierre Como a ainsi réuni autour de lui un casting de rêve : Stefano di Battista saxophones, Louis Winsberg guitares et  Stéphane Huchard batterie, tous trois musiciens historiques d’«Express Paris Roma », rejoints par le bassiste et contrebassiste Jérôme Regard, les deux chanteurs Krystle Warren et Walter Ricci et deux invités d’exception. La magie de l’instant naît souvent de l’ardeur des relations qu’entretiennent ceux que l’on réunit. André Ceccarelli et Jean-Marie Ecay, musiciens talentueux et amis de longue date, ont donc été parties prenantes de cette aventure.

Line up : Jean-Pierre Como (composition, piano), Stefano Di Battista (saxophone), Louis Winsberg (guitare), Jérôme Regard (contrebasse, basse), Stéphane Huchard (batterie), Krystle Warren (voc), Walter Ricci (voc)

Dernier Album : Express Europa 2015 Label – L’Ame sœur production

Site Web : http://www.jpcomo.com

Presse :  “Le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como prolonge et renouvelle l’aventure musicale initiée avec « Express Paris Roma », enregistré à Rome en 1995. “

1ère partie : Alegria Trio

jean-marc_jafet-1464779451

Alegria fait partie de ces rares conglomérats de musiciens où le tout est supérieur à la somme des parties. Car non seulement chacun de ces trois musiciens excelle dans son rôle, mais de plus participe activement à la création d’un son d’ensemble à nul autre pareil. Chacun apporte ses influences musicales diverses et nombreuses, qui sont autant de pierres à l’édifice commun. Jean-Marc, qu’on ne présente plus, appuie de ses fulgurances rythmiques le jeu très jazzy et délicat du pianiste Ronnie Rae. Quant à Alain, son impeccable sens du drive et du beat lui permet d’accompagner tout ce beau monde avec une précision d’orfèvre. Musiques du monde, flamenco, jazz, bossa nova, funk se mêlent dans un infernal brouet pour une expérience musicale hors du commun et à ne pas rater.

Line up : Jean-Marc Jafet (Basse) Linus Olson (Guitare) Alain Asplanato (Batterie)

www.facebook.com

Posted by Imago records & production  |  0 Comment  |  in Concerts

Post a Comment

  • Suivez-nous sur Facebook!

  • Stay Connected

  • Le Jazzophone